Astrologie : structure et évolution

Astrologie : structure et évolution

Notre thème natal fixe notre structure unique, tandis que les transits planétaires nous invitent à une évolution permanente. Découvrez cette danse cosmique entre ce qui est et ce qui devient.

Le fixe et le mouvant

Notre carte du ciel détermine notre caractère unique et notre individualité.

Il est caractérisé par une géométrie cosmique qui est notre propre signature.

Celle-ci est fixe et quoiqu’il arrive, je ne vais pas en sortir dans cette vie.

Une tortue ne deviendra pas un lion !

Les transits : moteurs d’évolution

Parallèlement à cette fixité, nous sommes animés par des mouvements cycliques qui nous obligent à une évolution continuelle.

Comme d’incessantes mises à niveau qui nous maintiennent dans le présent et qui évitent de faire de nous des antiquités !

Ces mouvements c’est ce qu’on appelle en astrologie les transits, c’est-à-dire les mouvements apparents des planètes dans le ciel.

Cela crée une relation entre le fixe et le mouvant en nous, entre notre terre qui nous porte quoiqu’il arrive et notre ciel qui lui anime notre vie en permanence.

Terre-mère et père-ciel : nos parents célestes

L’analogie est saisissante avec la symbolique parentale : nous avons là nos parents célestes, terre-mère et père-ciel.

Et c’est cela qui nous définit : nous sommes à la fois structure et mouvement.

L’un sans l’autre ne fonctionne pas, une structure sans le mouvement n’est pas vivante, le mouvement sans la structure n’est qu’agitation.

L’astrologie : étudier la danse du vivant

L’astrologie nous permet d’étudier cette relation permanente entre notre carte de naissance fixe et le mouvement incessant du vivant.

Toute évolution passe par un apport et une intégration de nouveauté, c’est cette nourriture qui va nous enrichir et nous permettre de faire grandir notre potentiel initial.